Recette du soufflé (fondant) au chocolat

Dès que je suis dans les bras de mon chéri à regarder un film, je me demande s'il me reste quelques carrés de chocolat et un œuf. Et oui c’est presque tout ce qu’il vous faut pour vous régaler.

Recette pour 2 personnes:

  • 50 g de chocolat noir + 2 carrés de chocolat noir
  • 1 gros oeuf ou deux petits
  • 40 g de sucre
  • 25g de beurre

On fait fondre son petit chocolat au bain marie avec le beurre, on casse ses œufs dans un bol et on mélange avec le sucre. On laisse refroidir un peu le chocolat histoire de pas faire cuire les œufs et avoir une omelette. on remplit les ramequins à mi hauteur, on rajoute le carré de chocolat et on recouvre (sans remplir à rebord pour laisser la place de souffler :D).

On enfourne 8/9/10 min au four à 260°C, je suis pas précise sur le temps car perso je n’ai pas de vrai four mais plutôt un four combiné micro-ondes. C’est un peu la roulette : parfois c’est trop fondant à 8 min, parfois c’est pile ce qu’il faut à 9 min, donc voilà le mieux c’est de vérifier à 8 min si c’est bon ou pas.

Conclusion : ça prend 15 minutes, on se régale, c’est facile et pas cher et en gros ça prend presque le temps d’une PUB alors on va pas s’en priver.

Retour à l'accueil