Recette du waterzoi poisson

Le waterzoi est un plat que j’ai découvert en Belgique. La photo est celle que j’ai prise au restaurant, j’ai du mal à retrouver la photo de ma recette mais promis c’était presque la même chose :p

Recette (je ne donne pas les quantités parce que souvent ma cuisine se fait à l’instinct c’est sûrement mon côté méditerranéen :p)

  • Poisson blanc
  • Carottes
  • Poireau
  • Céleri
  • Oignon
  • Pomme de terre
  • Beurre
  • 2 jaunes d’œuf
  • Citron
  • Crème fraiche
  • Vin blanc
  • Laurier / clous de girofle / noix de muscade / sel et poivre
  • Fumet de poisson (perso j’en avais pas et j’ai pas eu l’impression que ma recette était moins bien)

Etape 1

Piquer l’oignon de clous de girofle, le faire revenir avec les carottes, le céleri, le laurier, le sel et le poivre. Je déglace au vin blanc puis je rajoute de l’eau et mes pommes de terre 5 min après. J'attends que les pommes de terre cuisent un peu je rajoute mon poisson.

Je laisse mijoter tranquillement.

Etape 2

La sauce du waterzoi :

Je bats mes jaunes d’œufs avec la crème fraiche et un peu du bouillon de ma préparation et de la noix de muscade puis je rajoute à ma préparation.

Je rajoute à la fin du persil haché.

Voili voilou.

Retour à l'accueil