Bar Wine by One

Wine by One rien que le jeu de mot j’adore.

Ce bar à vin au concept original et étonnant propose des bouteilles de vins mises en vitrine dans des distributeurs en self-service, il faut avouer ça change de la concurrence.

Le concept est simple : on vous donne à l’accueil une carte magnétique que vous chargez avec de l'argent puis vous passez au distributeur avec votre verre. Les vins sont classés du blanc au rouge, des plus doux au plus fort… Chaque vin a une fiche détaillée consultable sur écran tactile puis vous choisissez votre dose : 3cl (pour simplement goûter), 6 cl (moitié d’un verre) ou 12cl (l’équivalent d’un verre), vous insérez votre carte magnétique et voilà votre verre se remplit.

Pour les prix des vins cela dépend évidemment de la dose et du vin choisi, je ne peux pas vous dire exactement les prix parce que comme une folle je me suis amusée à essayer plein de vins avec différents dosages jusqu'à épuisement de mon solde mais de mémoire 3cl on en a dans les alentours d’un euro puis pour 6cl 2-4 euros, 12cl environ dans les 5-8 euros, encore une fois je donne un ordre de prix pour les verres mais y’a de tout.

Bref pour moi c’est un bon moyen de découvrir le vin d’une façon ludique et surtout découvrir grâce à l’option tentation (dose de 3 cl) des vins de grands millésimes voire des vins d’autre pays qu’on aurait pas pu découvrir autrement.

Une belle expérience que je recommande.

Wine By One

Retour à l'accueil