Recette de salade grecque

J’adore cette salade fraîche et rapide à faire.

Je présente ma feta entière comme sur la photo parce que tout simplement en Grèce c’est comme ça qu’ils la servent.

J’utilise un mélange pour salade grecque que j’ai acheté là bas mais en gros il y’a de l’origan, du persil, du basilic et de la menthe (c’est très pratique, d’ailleurs c’est pour ça que la recette est si rapide à faire :p). Il suffit d’acheter chaque épice séchée séparément et les mélanger entre elles et vous l'avez votre petit mélange d'herbe (perso ça me ressert bien pour des grillades de viande...)

Recette:

  • 2 belles tomates
  • 1 concombre
  • Oignon
  • Olives noires
  • 1 poivron (vert de préférence pour la couleur)
  • Mélange pour salade grecque
  • Huile d’olive
  • Sel et poivre
  • Dans mon bol :
    • Je découpe mes tomates et mon concombre en dés
    • Je découpe mon oignon et mon poivron en rondelles et je rajoute mes olives
    • Je sale et poivre
    • Je dresse en mettant ma feta et sur cette dernière je verse de l’huile d’olive et je saupoudre d'herbes

Bon appétit les loulous ^^

Retour à l'accueil