Chablis : domaine Gueguen

Paris j'adore mais parfois on sature alors où partir sans faire trop de voiture, changer d’air et profiter ? Pour ma part l’idée m’est venue en buvant ma petite bouteille de Chablis lors d’un apéro, voilà c’est tout bête .

Direction le domaine Gueguen, une maison d’hôte qui produit son propre Chablis et qui vous accueille à bras ouverts et avec un grand sourire.

En général je privilégie les hôtels mais pour cette fois je me suis dis pourquoi pas essayer une maison d’hôte et je ne peux que les remercier du formidable accueil qu’ils nous ont réservés.

En réservant, Céline, la propriétaire, nous a envoyé par mail les lieux et restaurants à faire dans la région (trop pratique).

En arrivant nous avons déjeuné dans un super restaurant que Céline nous a conseillé « Au fil du zinc ». Le chef a travaillé à l’atelier de Joël Robuchon et chez Yannick Alleno (rien que ça) et son épouse chef pâtissier a passé 3 ans avec Pierre Hermé.

Mais revenons au domaine Gueguen : vers 18h nous avons décidé de faire une petite dégustation dans leur cave à vin, menée par son charmant mari, Fréderic Gueguen, un passionné de vin. La dégustation était riche en explications et en découvertes et en plus accompagnée de petites spécialités locales et de petites gougères au fromage que Céline a eu la gentillesse de préparer en avance pour nous.

Bref ce fut un réel plaisir que nous avons prolongé en achetant des petites bouteilles de la propriété qui nous permettent le temps d’un apéro de nous souvenir de cette super expérience.

Bon les loulous si vous voulez couper avec la routine quotidienne je vous laisse aller découvrir ce lieu.

P.S. : la chambre d’hôte était au top avec tout ce qu’il faut et une charmante attention qui ne gâche en rien le plaisir : une petite bouteille de vin blanc.

Retour à l'accueil