Foire aux vins Carrefour

Après ma petite escapade chez Lidl me voilà chez carrefour avec la ferme idée de ne craquer qu'un tout petit peu sur la sélection de vin... enfin sans compter sur mon beau blond/brun qui remplissait mon caddie dès que j'avais le dos tourné

Donc voilà ma petite sélection de vin, j'ai eu l'occasion d'en tester quelques uns lors d'un dîner organisé avec mes amis et je suis plutôt satisfaite de notre sélection.

Pour ma sélection de blanc :

Foire aux vins Carrefour

BOURGOGNE CHARDONNAY PORTLANDIEN 2014 6,95 euros

Ce vin est jeune mais s’accorde très bien avec des fruits de mer, poissons ou apéro, personnellement je l'ai servi avec des rillettes de thon et saumon, un tarama et une tapenade d'artichaut.

Dégustation : Une jolie robe claire, assez frais avec des notes d'agrumes et une pointe florale.

MUSCADET SÈVRE-ET-MAINE SUR LIE CLOS DU PETIT CHÂTEAU «SÉLECTION AMÉLIE» 2014 4,60 euros

Ce vin est idéal pour un plateau de fruits de mer d'ailleurs il a accompagné à merveille mon plateau.

Dégustation : Ce vin a des arômes légèrement floraux et plutôt minéraux.

Pour ma sélection de vins rouges de Loire :

Foire aux vins Carrefour

CÔTES-DU-RHÔNE AUX GRANDES BASTIDES TARDIEU LAURENT 2014 5,95 euros

Ce vin est idéal pour l’apéro avec une assiette de charcuterie.

Ce vin a des arômes de fruits rouges très équilibrés.

SAINT-NICOLAS-DE-BOURGUEIL DOMAINE LORIEUX 2014 9,90 euros

Ce vin accompagnera très bien vos viandes tout comme un plateau de fromage.

Dégustation : Ce vin a des arômes de fruits rouges.

CROZES-HERMITAGE AUX GRANDES BASTIDES TARDIEU LAURENT 2014 9,95 euros

Ce vin accompagnera parfaitement vos entrées et salade.

Dégustation : Ce vin aux arômes fruits rouges est assez souple.

Pour ma sélection de Bordeaux et vins doux :

Foire aux vins Carrefour

BANYULS LES MURETS D’ESPRADES 2010 15,90 euros

Ce vin accompagnera parfaitement vos desserts au chocolat ou encore des fromages à pâtes persillées, personnellement je l'ai servis avec une assiette de fromage (Roquefort, bleu d’Auvergne, Camembert...)

Dégustation : ce vin a des arômes caramélisés et légèrement fumés.

SAINT-ESTÈPHE ROUGE CHÂTEAU TOUR DE PEZ, 2012 13,90 euros

Je ne l'ai pas encore goûté mais ce vin est destiné à accompagner mes viandes rouges.

SAINT-JULIEN ROUGE CHÂTEAU LALANDE BORIE, 2012 17,90 euros

Tout comme le Saint-Estèphe il est pour mes plats de viandes rouges.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Retour à l'accueil